Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eMaG in AiR
Archives
23 avril 2007

petite citation de la semaine

Lendemain d’élection. Déception ou satisfaction, selon chacun. Les 2 semaines à venir vont encore faire tourner les têtes, pour peu que notre avis ne soit pas fixé. Quels propos, quelles idées pourront nous faire nous décider ? Cette nouvelle présidence changera-t-elle la donne ? Apportera-t-elle la paix et le contentement ? (on peut toujours rêver !)
Sans pouvoir, nous sommes face à l’avenir. Face maintenant à deux êtres humains devenus machines de guerre, images ultra-médiatisées au milieu d’un flot d’autres images…
J’en ai déjà parlé, la confiance que nous leur portons est, pour beaucoup, assez faible. Hier j’ai voté sans conviction. Et dans deux semaines ? Parviendront-ils à me convaincre ? J’en doute… A quand un homme ou une femme politique qui restaurerait mon envie ?!

Peut-être finalement devrez-t-on tous réunir nos forces et proposer nos idées ?!
Allez je me lance ! Une citation comme un programme… ou une vision de l’avenir ?

Le fric va mourir aussi sûrement que Dieu est mort, susurrai-je, je suis très optimiste. Non seulement il faudra se serrer la ceinture mais en plus personne ne pourra plus s’acheter de ceinture. Nous perdrons nos pantalons, nous apprendrons à vivre nus.
Hervé Prudon, Ze Big Slip

Vive la dérision !

Bon c’est pas vraiment le retour à l’âge de pierres que je souhaite, hein ! Mais cela soulève un sérieux vice dans notre système. Si le pognon régnait un peu moins en maître, ce serait pas mal, non ? Et pourquoi pas un peu plus de troc ? En complément de notre système actuel ?

Publicité
Commentaires
T
Je crains qu'il ne soit déjà trop tard pour nous... Le fric gouverne effectivement, et ça ne changera pas demain. Ça ne fera qu'empirer, je crois, jusqu'à ce qu'on arrive à une grosse catastrophe (écologique? épidémique? ou une vraie guerre du 21e siècle?) qui éveillera plus que la conscience du problème...<br /> <br /> De toute façon, les dés sont pipés. On ne pourra pas changer les choses tant que ceux qui ont le fric ne veulent pas que ça change... A moins d'avoir un réel moyen de pression (comme le boïcot massif qui reste dans la pratique très irréaliste)... Même si des lois étaient votés... ça se contourne une loi (de façon plus ou moins légal).<br /> Comme l'ont dit pas mal de penseurs : "Les lois sont faites pour être violées". Ça peut d'ailleurs être pour le "bien" ou le "mal" (s'il convient de moraliser). Comme le disais ce cher Victor "On a beaucoup d'interdits mais si on les respéctait tous on serai des machines".<br /> <br /> Mais je m'égare...<br /> Je voulais juste terminer mon commentaire sur le fric et son pouvoir totalitaire en disant ceci :<br /> Le moteur à eau non polluant existe depuis des années. Mais il n'est pas près de voir le jour, car le brevet a tout de suite été racheté par de grosses compagnies pétrolières qui se sont empressés... d'enterrer le projet qui pourrait nuire à leur économie. C'est ce qu'on appelle savoir se faire désirer...<br /> <br /> Pour moi, quand on a dit ça, on a tout dit... Et c'est pas très optimiste, je vous l'accorde...
eMaG in AiR
Publicité
Publicité