Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eMaG in AiR
Archives
4 mai 2007

Mot pour Mot - Faraud

Aujourd'hui un mot qui pourrait vous être utile pour caractériser une personne assez médiatisée en ce moment et qui croit déjà être roi...

Faraud, e. Adj  et nom

Sens : Qui cherche à se faire valoir. Fanfaron, prétentieux
Origine : ancien provencal faraute = héraut
(autres) Synonymes : fier, vaniteux, orgueilleux
Mise en situation :
"[...] c'était son problème s'il s'était cru plus fort qu'elle et plus fort que le monde entier. Et non mon gars, t'es pas le plus fort... [...] Mais t'es tellement têtu, tellement faraud..." Anna Gavalda Ensemble c'est tout

Publicité
Commentaires
E
désolée si cela ne peut pas te servir à l'oral... mais à l'écrit... pourquoi pas?
T
Alors, autant l'appétence de la semaine dernière je connaissais, autant là...<br /> Faraud?<br /> J'ai bien quelques jeux de mots pourris à balancer, mais je vous en ferez grace (pour une fois)...<br /> Et c'est pas demain que je le placerez dans une conversation celui-là !<br /> Mais bon, on sait jamais que je lirais Anna Gavalda un jour...<br /> <br /> <br /> (nan! qand même pas...)<br /> ;o)
eMaG in AiR
Publicité
Publicité